Visite de l’usine: le processus de production de Châssis pour portes coulissantes Ermetika

La production d’un châssis pour portes coulissantes est un long processus de transformation dont l’origine réside dans la qualité des matières premières conduisant pas à pas dans les rayons de votre revendeur pour finir entre les mains de votre installateur. Au début du cycle de production, des bobines de feuilles d’acier, très similaires aux rouleaux de ruban, à une différente prêt, des bandes de plus de 1,2 mètres de large en acier galvanisé en lieu et place de la bande de tissu.

La feuille de métal est introduite dans une machine complexe et très volumineuse, d’une longueur d’environ 50 mètres, qui, avec une longue série de rouleaux déforme à froid l’acier, réalisant ainsi la première séquence du traitement du métal.

La machine se charge de réaliser les opérations suivantes:
– Déformation de la tôle (création d’une nervure, une troisième dimension permettant de renforcer mécaniquement la résistance de la tôle).
– Découpe de la feuille d’acier, dans les justes mesures afin de former les deux cotés du châssis.

A la sortie du rouleau de formage, un robot industriel sépare les deux lignes de production, Logika et Evolution.
Pour la gamme Evolution des traverses de renforcement sont poinçonnées (6 pour chaque manteau) et l’application ultérieure, si nécessaire d’une grille métallique, permettant d’identifier la version pour plâtre. Le treillis métallique fournit une excellente prise du mortier, qui, une fois séché servira de base pour la finition souhaitée par l’utilisateur final.
Sur les châssis pour plaque de plâtre, les traverses permettent d’apposer aisément la plaque de plâtre.

Les autres pièces permettant la réalisation du châssis sont réalisées dans une profileuse plus petite. Toutes les pièces sont ensuite assemblées automatiquement.

Le châssis est complet, il ne manque plus produire les chariots et insérer le rail. Le rail est réalisé en aluminium galvanisé AW6060 d’une épaisseur de 10 micron. Grace à notre longue expérience dans le serteur nous sommes arrives à la conclusion que ce métal garanti un coulissage de qualité et silencieux. Les chariots sont réalisés en interne. En nylon, ils sont dotés de roues qui coulissent sur des roulements à billes. Nos chariots ont été testés par un institut indépendant afin de certifier une résistance dans le temps d’au moins 100.000 cycles d’ouvertures et fermeture selon la norme UNI EN 1527:2000.

Emballage, stockage et transport: c’est la phase finale de notre cycle de production. Notre colis est prêt à répondre à deux exigences majeures: voyager de la manière la plus sûre, même pour les longues distances; Il peut être extrait de l’emballage et assemblé avec une extrême facilité par les installateurs de toutes les nations.

Maintenant, nos châssis sont prêts et désireux d’etre installés chez nos clients, avec toute la qualité et l’attention aux détails qui caractérise notre production.

ETS PENNELLE & CIE

54 Rue des Dagueys - ZI LA BALLASTIERE
33500 LIBOURNE

Téléphone : 05 57 84 57 70
Fax : 05 57 84 54 72

contact@ermetika.fr

Découvrir un autre produit :
Vidéos

Présentation de l’USINE Pré montage d’un contre-châssis EVOKIT Comment installer des plaques de plâtre sur un contre-châssis EVOKIT Comment installer...

Fermer